Dérapage du bus touristique: Seuls deux blessés retenus
A propos de l'accident de dérapage du bus touristique, survenu à Borj Cédria, le vendredi 19 avril 2024, la directrice régionale de la santé de Tunis, Rim Trabelsi, a fait savoir, lors d'une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, que le nombre des touristes blessés s'est élevé à 23. Dix-huit ont été transférés à l'hôpital des grands brûlés et des traumatismes graves à Ben Arous, trois au CHU Charles Nicolle, et les deux derniers à l'hôpital ďenfants de Bab Saâdoun.
Rim Trabelsi a indiqué qu'après des radiographies et des examens médicaux de routine, seize des hospitalisés à l'hôpital de Ben Arous ont pu quitter l'établissement, alors que les deux autres, de nationalités allemande et française, sont encore au service de réanimation. Leur état est stable.
Quant aux trois touristes hospitalisés au CHU Charles Nicolle, ils ont, également, été autorisés à partir, leurs blessures ayant été jugées mineures.
La directrice régionale de la santé de Tunis a précisé que les deux enfants blessés, âgés de 6 et 4 ans et demi, ont été maintenus à l'hôpital pour enfants, malgré leur bon état de santé, leur mère se trouvant encore dans le service de réanimation. Ils bénéficient d'un soutien psychologique et sont assistés par une accompagnatrice.